FR EN
39 bvd. Beaumarchais (Paris)
L’Annexe de DARWIN, 2, quai de Brazza (33)
T +33 1 77 45 36 50
F +33 1 40 29 43 85

39 bvd. Beaumarchais (Paris)
16, esplanade du Champ de Mars (Rennes)

T +33 1 77 45 36 50
F +33 1 40 29 43 85

Retour Home Retour Réseau

Save it!

Toilette séparative

Save ! Les nouvelles toilettes séparatives qui vont permettre de boucler les cycles...

Résultat d’une collaboration entre Vuna, l’EAWAG, l’agence autrichienne de design EOOS, et le fabricant allemand de sanitaire Laufen, les toilettes séparatives Save It !, ont été présentées  la semaine dernière au Salon ISH de Francfort la  (Salon International du Bain). Leur mise sur le marché est programmée en septembre prochain.

Contrairement aux versions précédentes, ces toilettes n’embarquent aucune technologie sophistiquée.

Save ! est la première toilette à chasse d'eau à séparation d'urines par gravité à répondre aux dernières normes industrielles des toilettes conventionnelles. Save! sépare passivement l'urine des solides et de l'eau de rinçage afin qu'elle puisse être traitée à l'aide de systèmes tels que le procédé rapide, simple et organique de gestion des eaux usées développé par Vuna et l’EAWAG.

L'innovation clé du produit est un « Piège à urine »  inventé par EOOS Design, qui dirige l'urine vers une sortie cachée en utilisant uniquement l’effet gravitaire et la tension de surface de la porcelaine.

Laufen a appliqué ce concept à un nouveau design de toilettes doté d'une cuvette en céramique de forme optimale pour guider l'écoulement de l'eau. La facilité d'entretien , son ergonomie, et la discrétion du « piège à urine » ne permet de distinguer les toilettes Save ! d’autres WC.

> Pour aller plus loin